mercredi 5 juin 2019

En 2019, dans le cadre de sa démarche RSE, ADIS s’engage en faveur de l’environnement en proposant à ses collaborateurs durant la semaine du Développement Durable, de découvrir et de participer à différentes actions en faveur du tri, du recyclage et de la réduction des déchets.

Parmi les actions proposées :

  • Exposition et sensibilisation sur les consommations de l’entreprise (papier, électricité…) et actions possibles pour les réduire

 

  • Inauguration d’un nouvel espace ECO (- logique, -responsable – citoyen) au sein de l’entreprise avec mise en place d’un nouveau point recyclage

 

  • Don Day :  une journée pour trier, donner, échanger en entreprise

Un objet qui n’est plus utilisé peut être considéré comme un déchet. Chaque collaborateur peut amener un lot d’objets et en récupérer un autre pour lui donner une seconde vie. Les objets qui n’ont pas trouvé preneur sont donnés à l’association Emmaüs de Mundolsheim qui collecte, tri et vend des objets et dont l’objectif est l’insertion sociale et professionnelle.

 

  • Intervention de l’Eurométropole et exposition sur le thème « Territoire Zéro déchet zéro gaspillage »

 

  • 1 collaborateur = 1 arbre !

ADIS s’engage en faveur de la reforestation en offrant un arbre à chacun de ses collaborateurs !

Dans le cadre de la semaine du Développement Durable, chaque collaborateur pourra symboliquement planter son arbre et ensuite suivre le projet. Et à l’avenir, ADIS plantera un arbre pour chaque nouvelle embauche…

Une opération particulièrement appréciée des collaborateurs qui sera renouvelée l’année prochaine !